Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUISINE DU MONDE
MA CUISINE DU MONDE
Publicité
MA CUISINE DU MONDE
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2006

POIVRONS GRILLES... C'EST SI SIMPLE QU'IL FAUT Y PENSER !!!

Je n'ose même pas parler de recette mais on n'y pense jamais ou si peut souvent. Mais c'est tellement bon !!! Tel quel, en salade, avec de la feta, sur une pizza, en morceaux ou en coulis avec les pâtes... Vous en faites ce que vous voulez et vous decouvrirez que le poivron ainsi préparé est très digeste, plein en bouche et même très sucré !!!


Vous mettez vos poivrons entiers sur une plaque du four. Vous enfournez au plus haut avec un four réglé à fond en position grill. Lorsque les poivrons sont bien grillés (noircit mais pas à l'extreme !), retournez-les et faites de même.
Si les poivrons sont gros, tournez-les 1/4 de tour pour que toutes ses faces soient bien grillées.

Ensuite, point de sac plastique ou autres subterfuges, laissez-les reposer tranquillement sur la plaque à l'air libre !!! Lorsqu'ils sont froid. Enlevez la peau et les pépins en deux ou trois gestes. C'est ultra simple.

Vous pouvez les conserver plusieurs jours en les recouvrant d'huile qui au passage vous pourrez réutiliser pour vos vinaigrettes, pizza ou cuisson de viandes blanches ou poissons. Je sais que certains cuisiniers utilisent aussi l'eau épaissie qui reste au fond de la plaque de cuisson.

Voici quelques utilisations possible mais libre à vous d'en trouver d'autres.

En coulis :

Faites revenir un oignon, ajoutez une gousse d'ail écrasée, du thym. Versez le tout dans un mixeur avec des poivrons grillés. Vous pouvez l'utiliser avec des pâtes ou sur une pizza.

Bouchées aux fromages :

Formez un cornet ou roulez tout simplement autour d'un morceau de fromage et enfournez une minute sous le grill.

Si vous avez la possibilité de maintenir le cornet de poivron dans des petits moules à muffins, préparez une béchamel dans lequel vous ajouterez divers fromages que vous verserez dedans. Enfournez à 200°C quelques minutes.

A vous de jouer !!!!

BON APPETIT !!!

Publicité
Commentaires
B
moi j'utilise un chalumeau a gaz pour noircir la peau avec l'avantage que les poivron reste plus ferme car moins cuits
V
En effet,c'est tres simple et tres bon. Cette façon d'utiliser les poivrons est tres repandue en Italie et partout en Europe, surtout en été pour faire les antipasti.<br /> Bien à toi<br /> Vero
Publicité