Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MA CUISINE DU MONDE
MA CUISINE DU MONDE
Publicité
MA CUISINE DU MONDE
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2006

FEUILLETES MAROCAINS AUX FRUITS SECS

imag0072

Voici une nouvelle gourmandise orientale tirée d'un de mes livres de "là bas". On pourrait dire de cette recette que ce sont des Baklavas roulés.

INGRÉDIENTS

  • Feuilles de pâte filo (2)
  • Sésame (1 cuillère à soupe)
  • Graines de lin (1 cuillère à soupe)
  • Noix (200 g)
  • Amandes (200g)
  • Sucre (100 g)
  • Eau de fleurs d'oranger
  • Miel
  • Beurre
  • Cannelle

RECETTE

Hachez les noix et les amandes.

Déroulez deux feuilles de pâte filo et badigeonnez-les de beurre fondu.

imag0055imag0057

Saupoudrez alors les graines de sésame, de lin puis les amandes, les noix, la cannelle et le sucre. Aspergez légèrement le tout d'eau de fleurs d'oranger.

imag0058imag0059imag0060

imag0061imag0062imag0063

Roulez les feuilles et coupez-les en tronçons de 2 cm d'épaisseur.

imag0064imag0065imag0066

Enfournez à 180°C pendant 20 min.

Faites chauffer du miel dans une casserole et badigeonnez les feuilletés dès la sortie du four en le faisant pénétrer à l'intérieur de ceci.

imag0068

Laissez refroidir et.... Dégustez !

BON APPÉTIT !!!

Publicité
Commentaires
M
hmmm! C'est pas trop difficile à manier la pâte phyllo?
C
Oh là, là, que ça doit être bon tout ça!!!
A
ça me plait, très tentant...je retiens!
F
Mais ils me plaisent beaucoup tous ces ingrédients, je vais tester d'urgence.
M
C'est un peu riche mais qu'est ce que ce doit être bon !
Publicité